De la part de Madame Dominique

Publié le par ecole.st-louis.sacre-coeur

M comme merci bien sûr pour cette soirée, votre présence, vos marques de sympathie et les cadeaux.

E comme école ou plutôt mon école. J’y ai passé l’essentiel de ma carrière et je m’y suis donc énormément attachée : ses murs, ses enseignants, son personnel, ses OGEC et APEL ont fait partie intégrante de ma vie professionnelle et resteront à jamais gravés dans ma mémoire !

E aussi comme élèves, 1 000 environ, seront passés dans ma classe ! Un merci particulier à ma « dernière » classe avec laquelle j’ai passé une excellente année et qui me permet  de terminer sereinement et de prendre ma retraite sur une note très positive !

R comme retraite … facile. Je l’espère aussi riche et heureuse que ma vie d’enseignante. J’aimerais la consacrer à ma famille et à tous les plaisirs même minuscules de l’existence ! Et pourquoi pas donner un peu de temps pour « mon » école ou l’Ecole en général !

C comme collègues. C’est une vraie richesse de notre métier. Le travail en équipes, les projets, les sorties scolaires et les classes transplantées, les récréations … tant de moments privilégiés passés en leur présence. Je n’oublie pas non plus les co-collègues (le personnel de l’école) sans qui tout serait bien plus compliqué.

I comme il faut bien s’arrêter un jour (d’écrire et de travailler) !

Donc MERCI et bonnes vacances à tous !

Dominique                      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article